Le bandeau Halo rend-il plus intelligent ?


Certains bandeaux peuvent soigner la migraine tandis que d’autres permettent de faire des rêves lucides. Un modèle va toutefois plus loin en prétendant augmrnter l’intelligence de son porteur. Halo est un gadget futuriste qui fera bientôt son apparition sur le marché.

Ce bandeau high-tech se base sur la neuromodulation pour améliorer le fonctionnement du cerveau. Il s’agit ici d’un accessoire qui stimule électriquement le cerveau afin d’accroître sa capacité cognitive. Pour se faire, la firme conceptrice Halo Neuroscience, utilise des méthodes dites « Tuning » pour stimuler les neurones ou calmer leur excitabilité. Ces procédés incluent l’utilisation de champs magnétiques, de chocs électriques, des ondes radio ainsi que la lumière infrarouge pour développer l’intelligence.

Pour l’heure, aucune information complémentaire concernant le mode de fonctionnement du Halo n’a encore été annoncée. Toutefois, il est à noter que la demande d’approbation du dispositif auprès de la FDA (Food and Drug Administration, soit l'équivalent de l'agence nationale de sécurité du médicament en France) est déjà en cours.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire