Bang & Olufsen veut rendre vos enceintes intelligentes

Les enceintes intelligentes sont en vogue, mais étant donné que la technologie est encore nouvelle, les références sont assez limitées. Pour certains cela pourrait poser un problème parce que beaucoup d'utilisateurs ont déjà investi dans des haut-parleurs de qualité. 

Les enceintes intelligentes ont donc laissé certains utilisateurs hors de la boucle. C'est à cette problématique que tente de répondre B&O. La marque danoise s’est associé à HiFiBerry pour lancer l’amplificateur à 4 canaux, le Beocreate. C’est une carte combinée qui, lorsqu’elle est associée à des enceintes passives, leur donnera une certaine intelligence, une connexion Bluetooth et le WiFi par exemple. Bref, cela permettra aux utilisateurs de continuer à utiliser leurs haut-parleurs classiques dans un environnement connecté. 

Cependant, pour l'instant, il faut avoir un Raspberry Pi pour bien profiter de ces avantages. Cela peut sembler un peu compliqué, surtout pour ceux qui n’ont aucune expérience du bricolage, mais il convient de noter qu’il existe des configurations plus faciles, telles que le Chromecast Audio qui permet aux utilisateurs de diffuser de la musique sur les haut-parleurs sans fil.

>>> Lire notre Test Yamaha 706 barre de son

Bang

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire