Bang & Olufsen Shape franchit le mur du son


La marque danoise Bang & Olufsen dévoile sa dernière création : BeoSound Shape. Le système fait office de décoration murale tout en faisant le bonheur des mélomanes. Les utilisateurs considèrent également la décoration d’intérieur lorsqu’il s’agit d’installer une enceinte Bluetooth dans leur salon. De nombreux constructeurs l’ont compris. Si V-Moda propose des éléments décoratifs imprimés en 3D avec Remix, Bang & Olufsen répond avec une enceinte murale sans fil baptisée BeoSound Shape.

L’appareil offre un compromis entre l’aspect esthétique et la qualité sonore. Le design repose sur un ensemble de tuiles hexagonales recouvertes d'un tissu et qui se fondent parfaitement dans le décor. La marque danoise propose en effet une large gamme de tissus et de couleurs pour les revêtir. A l'utilisateur de choisir la forme qu'il souhaite afficher au mur, les équipes de B&O se chargent ensuite de configurer l'ensemble pour optimiser le rendu audio.
Le constructeur danois met également l’accent sur la qualité audio. Sous ces éléments décoratifs se cachent quatre haut-parleurs, un amplificateur, deux amortisseurs acoustiques et l’élément central qui assure notamment la connectique. C'est l'équipement de base qui peut bien évidemment être étendu si le nombre de tuiles augmente.
BeoSound Shape peut gérer une connexion avec Spotify Connect, Airplay, Bluetooth 4.1 ou encore BeoLink. Outre des ports USB-C, il existe également un port Ethernet pour une connexion filaire.

Cette enceinte murale Bluetooth supporte des formats tels que WMA, MP3, FLAC, WAV, AAC, ALAC, ou encore AIFF avec un taux d’échantillonnage pouvant aller jusqu’à 192 kHz. 

> > >  Lire aussi UE WonderBoom : Ultimate Ears dévoile sa nouvelle enceinte Bluetooth

BeoSound Shape - A New Way to Live With Sound

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire