Kinect pour contrôler son compte bancaire en ligne

Grâce aux développeurs et hackers, l’utilisation du fameux Kinect de Microsoft s’est étendue bien au-delà du domaine des jeux-vidéos. Après la robotique, l’informatique et même la médecine, ce détecteur de mouvement initialement prévu pour la Xbox s’incruste dans la banque.

Cette nouvelle vocation de Kinect a été lancée par la firme Etronica. Ce groupe lithuanien a mis au point un programme permettant de contrôler son compte bancaire en ligne de chez soi, non plus en utilisant un ordinateur « de manière classique » mais avec des mouvements. En faisant bouger les bras et tapant les mains, l’utilisateur du kit peut utiliser son compte de manière on ne peut plus intuitive. Mais Etronica veut aller encore plus loin dans ce projet car la compagnie juge que gérer ses finances en gesticulant n’est pas plus excitant que travailler avec de la paperasse.

Le CEO Kestutis Gardziulis annonce que la firme développe actuellement l’application afin d’intégrer les fonctions de reconnaissance faciale et commande vocale pour le kit final. Vous pourrez alors vraiment faire la grimace en regardant vos comptes

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire