Barack Obama ouvre enfin sa page Facebook

Après s’être inscrit sur Twitter en mai dernier, le président américain Barack Obama a également rejoint Facebook en son nom propre ce lundi.

Si la Maison-Blanche disposait déjà de sa propre page Facebook, ce n’était pas encore le cas du président Barack Obama. Il aura ainsi fallu attendre sept ans après son élection pour que le 44e président des États-Unis ouvre enfin sa propre page Facebook. Pour l’heure, il n’a publié qu’un seul contenu, une vidéo et un texte expliquant la démarche derrière son inscription sur le réseau social : « Bonjour, Facebook ! J’ai enfin ma propre page. J’espère que vous y voyez un endroit où on peut avoir de vraies conversations sur les problèmes les plus importants auxquels notre pays fait face, un endroit où vous pouvez avoir directement de mes nouvelles et partager vos pensées et vos histoires ».

Twitter : Obama dépasse le million d'abonnés en moins de cinq heures

Ce n’est pas la première fois que Barack Obama ouvre un profil en son nom propre sur les réseaux sociaux. Si Facebook et Twitter avaient déjà des pages liées à la Maison-Blanche, Barack Obama avait ouvert en mai dernier le compte Twitter POTUS, pour President of the United States (Président des États-Unis). Il avait alors réussi à établir un nouveau record du nombre d’abonnés avec un million de followers en moins de cinq heures. Sur Facebook, sa page personnelle est déjà « aimée » par près de 620 000 personnes en 17 heures. Pour une fois que Twitter fait mieux que Facebook…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire