Shiftwear, des baskets e-ink personnalisables à volonté

L'utilisation de l’écran e-ink (encre électronique) n'a pas de limites. Non content d’habiller les liseuses, les smartphones ou encore les bracelets connectés, cette technologie d’affichage s’invite dans une paire de baskets dénommés Shiftwear.

Les Shiftwear ressemblent à première vue à une paire de sneakers minimalistes. Leur particularité réside toutefois dans leur panneau e-ink intégré, tapissant les deux côtés. Econome en énergie, cet écran permet d’afficher des motifs ou des images en couleur, ouvrant ainsi la voie vers une multitude de personnalisations. Cela est rendu possible grâce à une application mobile dédiée permettant de contrôler ou de modifier l’affichage, en plus de créer ses propres illustrations pour ensuite les partager avec les autres utilisateurs. Si le concept tente de combiner la mode et la technologie, ces chaussures devraient permettre à leur propriétaire de les customiser à sa guise. Lavables en machine, elles disposent d’une semelle renforcée en fibre de Kevlar.

Initialement lancé sur Indiegogo, le projet a d’ores et déjà réussi son pari. Déclinées en trois versions, ces baskets e-paper devraient débarquer sur le marché en 2016.

Baskets Shiftwear

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire