Adidas recycle les plastiques pour imprimer ses chaussures en 3D

Adidas enchaîne les innovations en matière de chaussures imprimées en 3D. Cette fois, la marque aux trois bandes a collaboré avec l’organisation Parley for the Oceans pour créer la première semelle imprimée en 3D à partir de plastiques recyclés.

Fruit de ce partenariat, il s’agit d’une semelle intermédiaire issue de l’impression 3D. Sa particularité réside dans la nature de la matière utilisée pour sa création. En effet, elle a été réalisée à partir de polyester recyclé des filets utilisés par les pêcheurs pour attraper les poissons. Si la semelle a été créée sur-mesure, la chaussure, quant à elle, dispose d’une partie supérieure fabriquée à partir de plastiques récupérés des océans. Pour l’équipementier sportif, l’idée consiste à proposer des baskets à la fois ingénieuses et écologiques.

Auparavant, Adidas a déjà imprimé ses baskets en 3D via son projet Futurecraft 3D. Tout comme ce dernier, cette chaussure recyclée imprimée en 3D demeure pour l’heure, au stade de prototype. Néanmoins, elle offre un avant-goût de ce que pourrait être la prochaine gamme de la marque.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire