Renault Hydroplane, entre bateau et aéroplane

Un véhicule aquatique qui est capable de prendre son envol, c’est ce qu’à imaginé le designer Florent Mennechet pour son concept Hydroplane. Le concept est un projet d’études en vue de l’obtention du diplôme en design au Strate College.

Le concept est destiné au constructeur français Renault. À mi-chemin entre un avion et un bateau, ce véhicule hybride est capable d’évoluer à la fois sur l’eau et dans les airs. Le designer décrit la Renault Hydroplane comme un « véhicule de tourisme hybride ». L’engin ressemble à un avion de chasse futuriste avec un train d’atterrissage fixe imposant. Il est propulsé par deux moteurs électriques indépendants. La cabine semble plutôt compacte, l’engin n’est probablement pas en mesure d’embarquer plus de quatre passagers. Lorsque la Renault Hydroplane est sur l’eau, la cabine est légèrement inclinée vers le haut.

Le concept a été réalisé en collaboration avec Renault Design et 3E-Œil, un studio de design basé à Paris. Le rendu en 3D été conçu par un autre studio de design : Bloc D.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire