Un bateau de tourisme touché par la lave à Hawai


Le Kilauea, le plus jeune volcan de Hawaï est en éruption depuis mai dernier. Mais des projections volcaniques ont touché un bateau d'excursion au large de l'extrémité est de la Grande île d'Hawaï lundi matin, blessant 23 personnes. Selon les informations relayées par Reuters, la roche en fusion a atterri sur le toit et l’a percée entièrement, atteignant ainsi la zone des sièges.  

Une excursion plutôt risquée

D’après le ministère hawaïen de la terre et des ressources naturelles (DLNR) le bateau était exploité par Lava Ocean Tours. Il propose quotidiennement à ses clients une virée en mer, vers un endroit depuis lequel ils peuvent observer la lave couler dans la mer. L'excursion est facturée 220 dollars par personne. Deux autres compagnies proposent ce service, et les règles de sécurité habituelles semblent avoir été respectées. C'est donc vers une activité inhabituelle du volcan que penchent les explications. 
CNN rapporte que 13 des passagers blessés ont dû être hospitalisés au Hilo Medical Center, l’une a eu la jambe brisée et son état est alarmant. Les 10 autres ont été soignés pour des blessures superficielles à leur retour au port.

>>> La NASA voit la lave du volcan Kilauea s’écouler depuis l’espace

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire