Batman contre Superman, deuxième victime de Star Wars Episode VII ?

Et de deux. Après le report de Warcraft en 2016, c’est Man of Steel 2, qui doit voir s’affronter Batman et Superman, qui sera repoussé de 2015 à 2016.

Depuis plusieurs mois les grosses annonces s’enchainent autour de sorties de blockbusters pour 2015. Jurassic World, Avengers 2, Pirates des caraïbes 5, Mad Max 4, Independance Day 2, Ant-Man, Assassin’s Creed, le prochain James Bond et, surtout, Star Wars Episode VII, sont déjà prévus pour une année qui pourrait s’avérer contre-productive pour certains studios. Ainsi, fin novembre, Universal a annoncé que son adaptation de Warcraft au cinéma, initialement prévue pour le 18 décembre 2015, sera finalement repoussée à 2016.

Ce sera également le cas de Batman contre Superman, la suite de Man of Steel. Le film, d’abord prévu pour le 17 juillet 2015, sera finalement retardé au 6 mai 2016, d’après les informations du site Variety. Si le studio Warner Bros, qui produit le film, ne cite pas la concurrence féroce des blockbusters estivaux prévus pour 2015 pour expliquer ce report, difficile de n’y voir aucun lien. Officiellement, Warner se contente ainsi de justifier ce report pour « aider à pleinement réaliser la vision » des producteurs.

Batman contre Superman prendra la suite de Man of Steel et devrait être le premier film adaptés des bandes dessinées de DC Comics à réunir plusieurs super-héros de l’éditeur comme Batman, Superman ou Wonder Woman. On y retrouvera Henry Cavill dans le rôle de Superman, Ben Affleck dans celui de Batman, et Gal Gadot dans celui de Wonder Woman. Le film sera réalisé par Zack Snyder, déjà réalisateur de Watchmen, Man of Steel, 300 ou Sucker Punch.

Lire la critique de Man of Steel

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire