Batman v Superman se fait descendre aux Razzie Awards

L’histoire retiendra surtout que ce weekend a accueilli la cérémonie des Oscars, récompensant les meilleurs films d’Hollywood, mais la veille se tenait également la 37e cérémonie des Razzie Awards, qui « récompense » les pires films de l’année. Et pour l’occasion, c’est le film Batman v Superman qui s’est tristement illustré : nommé 8 fois dans 7 catégories, le film a remporté quatre prix et frôle de peu celui de pire film de l’année.

Le très décrié Batman v Superman a donc été largement mis à l’honneur par les Razzie Awards, remportant quatre prix : Pire second rôle masculin (Jesse Eisenberg dans le rôle de Lex Luthor), Pire duo à l’écran (Ben Affleck dans le rôle de Bruce Wayne/Batman et Henry Cavill dans le rôle de Clark Kent/Superman), Pire préquelle, remake, plagiat ou suite et Pire scénario. Le film était également nommé dans trois autres catégories : Pire réalisateur (Zack Snyder), Pire acteur (nommé deux fois pour Ben Affleck et Henry Cavill) et Pire film. À noter que le titre de Pire film était également disputé par Independence Day: Resurgence, et que la triste performance de Jared Leto en tant que Joker dans Suicide Squad était nommée pour le Pire second rôle.

Sorti au printemps 2016, Batman v Superman avait récolté une écrasante majorité de mauvaises critiques, mais ces avis négatifs n’étaient pas tous partagés par certains fans du Chevalier Noir et de l’Homme d’Acier. La sortie d’une version longue, accompagnant la sortie en Blu-ray, avait d’ailleurs vaguement réconcilié les deux camps en montrant un montage plus cohérent et un scénario mieux raconté. Cela n'aura pas empêché Ben Affleck de vouloir se distancer des différents projets autour de Batman, l'acteur ayant annoncé vouloir renoncer à réaliser le prochain film dans lequel il incarnera Bruce Wayne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire