Batterie pliable, un pas de plus vers les mobiles flexibles

Des scientifiques sud-coréens ont récemment percé le secret des batteries flexibles. Grâce à la nanotechnologie, ils ont réussi à développer la première batterie lithium-ion pliable du monde, ouvrant la voie vers les smartphones flexibles.

On doit cette prouesse à l’équipe de chercheurs menée par Lee Sang-Young, de l’institut national de science et de technologie d’Ulsan, à Séoul. La batterie résulte des électrolytes polymères fluides, ce qui la rend entièrement flexible.  Le grand avantage d’une telle batterie réside donc dans sa capacité à offrir une autonomie prolongée. Un point qui faisait défaut aux batteries classiques en raison de leur rigidité. En plus d’être souple,  la nouvelle batterie dispose d’un niveau de stabilité plus élevé. De même, le processus s’avère plus rapide que celui utilisé dans la fabrication des batteries standards. Toutefois, son niveau de flexibilité n’a pas été révélé bien que les recherches ont été rendues publiques par le ministère de l’éducation du pays.

Dans le futur, une telle invention pourrait faire partie des mobiles flexibles ou encore alimenter la tablette qui se plie à toutes vos volontés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire