Cette batterie en graphène qui se recharge en 15 minutes

Les promesses autour d’une batterie qui durerait plus longtemps se font rares ces temps-ci. À la place, les constructeurs multiplient les dispositifs permettant à la place de réduire le temps de chargement. On a ainsi vu Samsung, Qualcomm (qui équipe des appareils tels que le HTC 10 ou le LG G5) ou encore OnePlus proposer des solutions spécifiques.

Elles permettent en règle générale de recharger l’intégralité de l’accumulateur en environ une heure, ce qui est bien mieux que ce qui se faisait il y a encore quelques années. Leurs forces se trouvent néanmoins sur les chargements intermédiaires, par exemple récupérer 60 % de batterie en 30 minutes avec le OnePlus 3.

Mais cela pourrait bien passer pour lent face à une nouvelle batterie à base de graphène montrée par le groupe chinois Dongxu Optoelectronics. L’accumulateur ne nécessiterait que 15 minutes pour être rechargé intégralement. Si aucune commercialisation n’a pour l’instant été évoquée par la société, elle assure que l’appareil supporterait 3 500 cycles de charge.

Ce n’est toutefois pas la première fois que l’on entend parler d’un type de batterie qui révolutionnerait le secteur, mais jusqu’à maintenant, aucun produit finalisé prêt à être commercialisé n’a été présenté. Trouver ce genre de batterie dans nos smartphones devrait donc prendre encore un peu de temps.

>>> Lire : Entretenir et optimiser ses batteries

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire