Ampy, la batterie qui fait bouger

Bien que les smartphones ne cessent d’évoluer, l’autonomie de la batterie reste leur talon d’Achille. Si certains songent à une batterie à base de carbone, d’autres proposent une solution de secours pour les utilisateurs nomades. Voici Ampy !

Imaginée par une start-up américaine, Ampy est une batterie externe qui exploite les mouvements du quotidien pour recharger un smartphone ou une tablette. En effet, elle récolte l’énergie cinétique créée par le mouvement du corps humain pour générer de l’électricité. De cette manière, l’utilisateur peut prolonger l’autonomie de son terminal durant ses activités ou ses séances de sport au quotidien. Selon la firme conceptrice, une demi-heure de course à pied ou une heure de vélo suffisent pour recharger la batterie et fournir ainsi trois heures d’autonomie supplémentaires à un smartphone. Le système fonctionne également en se basant sur le déplacement moyen d’une personne au cours d’une journée soit 10 000 pas par jour. Une application-mobile compagnon permet de consulter le nombre de calories brûlées durant les exercices.

Présentée sous forme d’un boitier qui vient se glisser dans la poche, Ampy est équipée d’un port USB. Elle est attendue sur le marché vers le courant de juin 2015 au prix de 100$.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire