800 km et 1 minute de charge, la batterie solaire révolutionnaire

En deux points, Henrik Fisker semble avoir rayé les deux principaux défauts que l’on peut trouver aux véhicules électrique. Avec sa batterie d’un nouveau genre, mauvaise autonomie et temps de charge à rallonge ne sont plus que de l’histoire ancienne.

Ex-designer d’Aston Martin, Henrik Fisker a monté sa propre entreprise, une start-up nommée Fisker Inc, laquelle est à l’origine de cette batterie solaire qui fonctionne sans électrolytes et donc supprimerait « tout risque de surchauffe ou d'explosion ».

L’accumulateur autoriserait 1000 cycles de charge. Une belle performance, les véhicules électriques actuels étant plutôt aux alentours de 500 cycles. Néanmoins, Henrik Fisker ne précise pas la courbe de dégradation de la batterie au fil des cycles.

Dernier point essentiel, Henrik Fisker affirme qu’il sera possible de produire cette batterie solaire en masse, et ce, très rapidement. Pour mettre en lumière sa batterie, Fisker Inc à conçu l’EMotion, une voiture électrique sportive et luxueuse qui profite de 650 km d’autonomie et peut rouler jusqu’à 250 km/h. Un second véhicule, nommé Orbit, sera lancé à l’automne.

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