Vous partez aux États-Unis ? Pensez à recharger vos smartphones et tablettes !

Gare aux batteries vides dans les aéroports ! Les appareils électroniques dont les accumulateurs sont épuisés seront bientôt « persona non grata » à bord des avions en direction des États-Unis. C’est en tout cas l’annonce, surprenante, qui a été faite ce weekend par l’agence américaine du transport aérien. Le but est de prévenir l’utilisation des tablettes, téléphones ou encore ordinateurs portables comme des bombes.

Lors des contrôles de sécurité, il pourra par conséquent être demandé d’allumer les appareils pour vérifier leur bon fonctionnement. Si ce n’est pas le cas, il faudra dire adieu à son téléphone ou son ordinateur portable à moins de ne pas pouvoir accéder à bord. Le communiqué de presse décrit d’ailleurs que dans un tel cas de figure, « le voyageur pourra également faire l’objet d’un contrôle supplémentaire ».

Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’un renforcement de la sécurité de certains aéroports, annoncé par le gouvernement américain la semaine dernière. Les vols venant de différents aéroports en Europe, la France notamment, et au Moyen-Orient sont concernés par cette nouvelle obligation dont on ignore encore la date à laquelle elle sera mise en place.

Lire : Entretenir et optimiser ses batteries

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire