Batwoman : bientôt une nouvelle série dans l'univers de Flash, Arrow et Supergirl ?

Après Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow et Supergirl, c’est une nouvelle série qui pourrait débarquer prochainement dans le « Arrowverse » sur la chaîne américaine CW. Il semblerait que la chaîne développe actuellement une série sur Batwoman.

>>> DC Comics : 5 films de super-héros passés au crible

Alors que le studio Warner cherche depuis 2013 à développer son propre univers de super-héros au cinéma autour de Batman, Superman et Wonder Woman, la télévision n’est pas en reste. Depuis le lancement de la série Arrow sur la chaîne CW en 2012, c’est un véritable univers parallèle de super-héros qui s’est mis en place. Après Arrow, la chaîne a lancé The Flash, puis Legends of Tomorrow et enfin rapatrié Supergirl sur sa propre chaîne. L’occasion pour les scénaristes de proposer des intrigues croisées et même des épisodes spéciaux réunissant tous les super-héros de cet « Arrowverse ».

C’est dans le cadre de cet univers de super-héros partageant un univers commun que la CW pourrait lancer prochainement une nouvelle série basée sur la super-héroïne Batwoman. Selon les informations du site Variety la chaîne américaine « développe une série sur la super-héroïne de DC Comics qui commencerait en 2019 si elle était validée ». La série serait scénarisée par Caroline Dries, que l’on connait surtout pour son travail sur The Vampire Diaries ou Smallville. Par ailleurs, la série serait également produite par Greg Berlanti et Geoff Johns, qui chapeautent l’ensemble des séries de super-héros de la CW.

Batwoman, à ne pas confondre avec Batgirl, est une super-héroïne du nom de Kate Kane. Comme Batman, elle ne dispose pas de pouvoirs surnaturels, mais peut faire confiance à ses capacités en arts martiaux, ses gadgets et ses capacités d’enquête. Créée en 1956, il faudra attendre 50 ans, en 2006, pour que DC Comics choisisse d’en faire sa première super-héroïne ouvertement lesbienne.

Le personnage de Batwoman devrait apparaître dans le prochain crossover des séries CW prévu pour décembre prochain. On ignore cependant qui incarnera la super-héroïne dans ces épisodes spéciaux ou dans la série qui pourrait lui être consacrée si elle était validée par la CW.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire