Nous savons enfin comment fonctionne le BB-8 de Star Wars !


Pendant longtemps les fans de Star Wars ont cru que le droide BB-8 n’était qu’un résultat d’images de synthèses intégrées au film. C’est donc avec surprise qu'ils viennent de découvrir un véritable petit robot.
   
Pour la première fois, nous découvrons les secrets de fabrication de BB-8. Et ce n’est pas un, mais toute une armée de petits robots BB-8 que nous pouvons voir. Car chaque réplique a été fabriquée dans un but différent. Le squelette visible sur l’image correspond au robot fabriqué spécialement pour le tapis rouge d’Hollywood. En ce qui concerne l’articulation du robot, la tête de BB-8 ne semble pas stable quand le robot roule sur lui-même. La solution pour garder la tête droite réside dans une foule d’aimants accrochés à une pendule. Le contrôle du robot est fait à l'aide d'un logiciel qui dirige le robot et sa tête dans certaines directions.

Finalement, sept modèles différents de droides ont été fabriqués pour le tournage du film. L’équipe d’ingénierie composée de Matt Denton et de Josh Lee a disposé de seulement 2 mois de recherches et un peu plus de 3 mois de fabrication. La plupart des modèles créés étaient des marionnettes,  sauf dans le cas du BB-8 utilisé pour le tapis rouge. Maintenant que ce modèle quasi autonome existe, il est fort probable qu'il soit utilisé dans les prochains films Star Wars.

>> [Test] BB-8 de Sphero : faut-il craquer pour le robot de Star Wars ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire