Bbox Miami : la box Android de Bouygues arrive en janvier à 25,99 €

La branche fixe de Bouygues Télécom a tenu conférence de presse et a annoncé la commercialisation prochaine de la Bbox Miami. Ce nouveau boîtier multimédia sera disponible en janvier 2015 à 25,99 €, soit moins cher qu’une clé Chromecast.

C’est d’autant plus une bonne nouvelle lorsque l’on sait que la Bbox Miami intègre également les services Chromecast afin de diffuser le contenu d’un smartphone ou d’une tablette vers un téléviseur. Fonctionnant sous Android 4.2.2, elle profite de certaines fonctionnalités du système de Google, à la manière d’une console Android comme la Ouya ou la Mojo.

Bbox Miami : projetez vos contenus sur votre télé grâce à ChromeCast

Free, SFR, Orange... qui a la meilleure box ?

Un monde d'applications

En s’y connectant avec un compte Google, l’utilisateur s’ouvre les portes du Play Store qui proposera alors une sélection d’applications adaptées à la TV, des centaines selon Bouygues et une vingtaine préinstallées. La reconnaissance vocale est également prise en charge via Google Now. Elle permet de chercher une information sur Internet, l’heure d’un programme ou encore une série à voir en streaming.

Bbox Miami : retrouvez les meilleurs applications Android sur votre télé

Télécommande inutile

Cette fonction est disponible à partir d’un smartphone ou d’une tablette Android ou iOS, via l’application idoine qui sera lancée conjointement avec la Bbox Miami. Elle présentera d’autres aspects utiles tels que la recherche des programmes TV, une télécommande virtuelle ou encore un clavier et un trackpad pour naviguer sur Chrome. Il semblerait bien que cette application ait tous les atouts pour remiser la télécommande de la Miami au placard.

Bbox Miami : transformez votre Smartphone en télécommande virtuelle grâce à la recherche vocale

Parlons d’ailleurs des accessoires. Bouygues Télécom déclare que la Miami prend en charge un large panel. Celui-ci va des casques et enceintes Wi-fi ou Bluetooth aux claviers et souris sans fil, en passant par les manettes de jeux en Bluetooth ou USB ainsi que les Webcams et les disques USB. Un lecteur de carte SD est également présent pour compléter cette liste déjà conséquente.

Bbox Miami : branchez tous vos accessoires grâce au plug and play

Meilleure en vidéo qu'en jeu ?

Comme précisé, il est possible d’y raccorder une manette afin de profiter au mieux des jeux du Play Store. À ce chapitre, il est bon d’évoquer les caractéristiques techniques de la machine et ses éventuelles limites. Elle est animée par un processeur quadcoeur Marvell, l’Armada 1500 Pro, une puce orientée multimédia. Marvell est reconnu pour obtenir de belles performances en vidéo. Côté calcul 3D, par contre, ce ne serait pas son fort. Il faudra donc juger sur pièce en tenant compte des 2 Go de RAM qui accompagnent le processeur.

Bien évidemment, il est impossible de concevoir une box opérateur sans services télévisuels. Aussi, la Miami donne accès à 165 chaînes, à leurs différents replay, à Bbox VOD ainsi qu’à un enregistreur qui pourra utiliser les 16 Go d’espace interne.

Une box multimédia évolutive

Enfin, Bouygues Télécom ne compte pas arrêter là. Une application Android Wear est donc au programme ainsi que la compatibilité de la box avec les contenus 4K. Vous l’aurez compris, la Bbox Miami n’est pas une nouvelle box Internet, mais un boîtier additionnel compatible avec n’importe quel matériel déjà installé, quel que soit l’opérateur. À glisser à côté du téléviseur, elle saura se faire discrète avec ses dimensions réduites. Un carré de 15 cm de côté sur une épaisseur de 3,6 cm, voilà l’espace dont elle aura besoin.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire