Bendgate : Apple aurait été au courant avant la sortie de ses iPhone



Une partie des documents a été révélé par nos confrères de Motherboard. Apple aurait constaté que l'iPhone 6 était 3,3 fois plus susceptible de se plier que l'iPhone 5S, le cas de l'iPhone 6 Plus est plus grave, ce taux atteint 7,2 fois. La compagnie américaine a identifié ce risque bien avant le lancement de ces modèles. Pourtant, elle n’a pas réalisé les corrections nécessaires et lorsque le scandale a éclaté, elle a toujours mis en avant la qualité de ses produits sans se remettre en question. Toutefois, plus tard, les spécialistes ont noté que la firme de Cupertino a renforcé la structure de ces iPhone.

Une affaire qui remonte à 2014

Quelque temps après le lancement des iPhones 6 et 6 Plus, certains clients s’étaient déjà plaint que leurs téléphones avaient la fâcheuse tendance à se plier facilement. La firme américaine avait alors répondu que ces modèles étaient "conformes et dépassaient même les normes de qualité pour une utilisation quotidienne".

Après une accalmie, de nouveaux problèmes ont surgi en 2016. Cette fois-ci, les utilisateurs ont pointé du doigt une bande grisâtre apparaissant en haut de l’écran, celui-ci étant même inutilisable par moment. Les spécialistes ont alors soulevé un souci relatif au design et des clients ont déposé un recours collectif. La marque à la pomme a alors été obligée de fournir aux avocats des plaignants les résultats des tests effectués en interne. C'est ce recours qui est jugé aujourd'hui.

Les représentants de la compagnie ont insisté sur le fait que seules des chutes multiples pourraient causer de tels dégâts. Cependant, la compagnie a annoncé le remplacement des téléphones défectueux pour 150 euros en novembre 2016. Elle est restée silencieuse à propos des modifications réalisées visant à corriger ce problème et elle n’a pas commenté les révélations de Motherboard ces dernières heures.  

>>> Samsung va payer 539 millions à Apple pour avoir copié l’iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire