X-Men : Bendis est embauché sur le film consacré à Kitty Pryde

En novembre dernier, le prolifique auteur de comics Brian Michael Bendis annonçait qu'il quittait Marvel pour la maison concurrente DC Comics. Mais le scénariste n'a peut-être pas complètement tourné la page : selon les informations de Deadline, il travaillerait à l'écriture d'un film situé dans l'univers des X-Men.

Le départ de Brian Michael Bendis de Marvel avait fait l'effet d'un coup de tonnerre. En un peu plus de 15 ans, l'auteur a créé des personnages emblématiques comme Jessica Jones ou Miles Morales. S'il est officiellement parti chez DC en tout début d'année, le scénariste n'a visiblement pas tourné le dos à l'univers Marvel puisqu'il œuvrerait en ce moment même sur un long-métrage intitulé "143". L'auteur n'a pas encore commenté cette information, très occupé qu'il est à scénariser les prochains comics pour DC. Mais ce que l'on apprend de Deadline, c'est que le film en question se serait déjà trouvé un réalisateur en la personne de Tim Miller, à qui l'on doit Deadpool, The Goon ou le futur Terminator 6. Et si l'on recoupe cette information avec celle de janvier dernier, il pourrait bien s'agir du film consacré à Kitty Pryde, la plus « passe-partout » des X-Men (elle possède le pouvoir de traverser les objets et les êtres vivants).

>> Super-héros : quels comics faut-il avoir lus ? 

Dès lors, les spéculations quant à l'origine du nom de code de "143" vont bon train. Il pourrait faire référence au 143e épisode des Uncanny X-Men, qui date de mars 1981. Dans ce numéro, Kitty Pryde se retrouve seule au manoir des X-Men et doit affronter le démon N'Garai. Pour la petite histoire, cet épisode est en réalité un hommage au film Alien, sorti deux ans plus tôt. Cette supposition scénaristique coïnciderait avec la volonté de la Fox d'utiliser la franchise X-Men pour concocter des films plus horrifiques (la bande-annonce de New Mutants en est un parfait exemple).

Quoi qu'il en soit, il va probablement falloir patienter encore un peu avant qu'une annonce officielle soit faite. Rappelons que la Fox est en cours de rachat par Disney, et que tous ses plans s'en voient complètement chamboulés. La date de sortie de Deadpool 2 a été avancée, celles des New Mutants et de Gambit ont été repoussées... Bref, il est clair qu'il va falloir attendre un bon moment avant d'y voir plus clair dans le planning des films X-Men.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire