Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde

gates delanoe microsoftComme chaque année, le magazine économique américain Forbes publie sa liste, convoitée, des hommes les plus riches de la planète. Surprise cette fois puisque Bill Gates est détrôné dans son trône d’homme le plus riche du monde par l’homme d’affaire Warren Buffett.

Pour quelques milliards de moins...

Cela faisait 13 ans que le fondateur de Microsoft régnait sans partage sur le classement de Forbes. L’investisseur Warren Buffett prend donc la tête de ce classement, avec un patrimoine estimé à 62 milliards de dollars (un peu plus de 40 milliards d’euros).

Notre “pauvre” Bill gates doit d’ailleurs se contenter de la troisième marche du podium avec une fortune estimée à 58 milliards de dollars. Il se place de fait dans l’ombre du Mexicain Carlos Slim Helu (60 milliards de dollars). Les mauvaises langues ne manqueront faire de faire le parallèle entre ce recul et l’accueil mitigé de Vista en 2007... Notez également que Warren Buffett est un bon amis de Bill Gates et qu’il a déjà versé des sommes rondelettes à la fondation Bill & Melinda Gates.

Au total, Forbes a recensé 1125 milliardaires (en dollars) dans le monde ! Tout cela laisse songeur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Goranak
    Je suis déçu, Bill.
    Tu vas devoir retourner bosser.
    Ou pas.
    0
  • MaxGix
    Le mexicain avait pris sa place depuis un petit moment déjà.
    Vista n'y est pas pour grand chose puisque le chiffre d'affaire et bénéfice de Microsoft "malgré" l'arrivée de Vista, n'ont pas cessé d'augmenter (je crois qu'on parle de record à chaque semestre d'ailleurs)

    Enfin bon il n'est pas à plaindre, les héritiers non plus... (un quart de sa fortune je crois leur est destiné)
    0
  • Vedlen
    MaxGixLe mexicain avait pris sa place depuis un petit moment déjà.
    Enfin bon il n'est pas à plaindre, les héritiers non plus...
    +1
    0