Le champion déchu de Donkey Kong veut retrouver son trône

Toutes les organisations de suivi des records de jeux vidéo le connaissent. Pour cause, William James Mitchell Jr. alias Billy Mitchell était jusqu’à récemment détenteur de plusieurs records notables sur des jeux vidéo classiques, dont les 1 062 800 points inscrits le 24 juillet 2010 sur Donkey Kong. Seulement voilà, ses scores ont été rayés des palmarès de Twin Galaxies et de Guinness World Records en 2018, suite à une enquête avançant qu’il aurait utilisé un émulateur pour les atteindre.

Récupérer ses scores

Mitchell a dès lors multiplié les interventions dans les événements dédiés aux jeux vidéo pour tenter de se blanchir. La plus remarquable étant l’annonce faite à la Southern-Fried Gaming Expo 2018 à Atlanta, où il s’est solennellement engagé à récupérer son score lors d'un prochain événement de jeu et ce, après avoir passé plus d'une heure à réfuter les accusations portées à son encontre. «Je vais faire le score exact de Donkey Kong et laisser le jeu mourir.» avait-il déclaré, en ajoutant qu’il n’irait pas au-delà même s’il le pouvait, juste pour être fidèle à lui-même.

>>> À lire Billy Mitchell répond aux accusations de triche dans Donkey Kong 

Venu de Jamaïque pour assister à l’événement incontournable des jeux vidéo, le Temple de la renommée du jeu vidéo mondial 2018 qui se tiendra ce week-end dans l'Iowa, Isaiah « TriForce » Johnson a vu la borne que Mitchell utilise pour réaliser son exploit. Il a d’ailleurs publié une vidéo qui retrace la petite enquête qu’il a menée. On y voit notamment la borne sur laquelle est accroché un bout de papier avec l’inscription manuscrite « 1 062 800 » ainsi qu’un autocollant « not MAME » (pas d’émulateur).

Interdit de Twin Galaxies et du Guinness

Comme le note Johnson, Mitchell a retransmis ses tentatives sur Twitch et a déjà accumulé plusieurs millions de points. Sa dernière tentative a eu lieu en août à Tappers Arcade, où il s’est arrêté à 1 047 500 points. À la fin de la vidéo, le dossier de la borne est retiré de manière à ce que le tableau d'arcade original puisse être vu à l'intérieur, suggérant que Mitchell ne veut prendre aucun risque.

Cependant, sachant que Twin Galaxies lui a interdit de soumettre tout nouveau score à l’avenir, la meilleure chance pour Mitchell de faire reconnaître son score, s’il réussit, serait de participer à un événement en direct et repartir, la tête haute… Affaire à suivre !

IVGHOF Class of 2017: ep.1


Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire