Bing : un simple effet de mode ?

Bing se referait-il distancer par Google ? Selon les chiffres ComScore du mois de juillet pour les Etats-Unis, c’est ce qu’on pourrait croire malgré une hausse minime en juillet.

De 12 à 9 % de part de marché

Lancé à grand renfort de publicité en juin dernier, Bing, le nouveau moteur de recherche de Microsoft avait créé la surprise. Entre le 8 et le 12 juin, il détenait 12,1 % de part de marché, chiffre alors jamais atteint par Live Search qui plafonnait autour de 9 %. Mais l’embellie fut de courte durée puisque les chiffres de juillet donnent une part de marché de 8,9 %. Pour autant, celui-ci est en hausse de 0,5 % par rapport à la globalité du mois de juin, quand Google perd 0,3 point.

Toutefois, Microsoft peut voir l’avenir sereinement. En effet, la firme de Redmond a signé récemment un accord avec Yahoo!. Microsoft  qui fournira la technologie de recherche à Yahoo! et partagera ainsi les revenus publicitaires générés. Un accord toutefois encore soumis à l’autorisation des autorités de la concurrence.

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10 commentaires
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  • Anonyme
    C'est quoi ce torchon ? "Bing se referait-il distancER par Google ". Il faut relire un peu.

    Le pic à 12% était bien évidement du au lancement de Bing, tout le monde le savait... à part infos du net apparement.
    Par contre tous les analystes sont d'accord pour dire que cette montée de 0,5% en 1 mois est une augmentation durable et n'est PAS du a l'effet de mode.
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  • bruno_
    Ce qui me gêne, ce n'est pas tant les fautes que le 'imprécision, pour ne pas dire le flou, de l'article.
    12 % de part de marché dans quel pays/région ? Quelle sont vos sources ? Ces chiffres ne semblent concerner que les États-Unis. Les diverses statistiques au niveau mondial donne 3 à 4% de parts de marché au niveau mondial et 1à 2% pour la France. (p. ex. : http://gs.statcounter.com/#search_engine-FR-monthly-200807-200908)
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  • JSZ
    C'est bien sûr aux Etats-Unis.
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