Vous pouvez utiliser Bing et votre caméra pour rechercher sur Internet

Microsoft est bien décidé à ne pas laisser Google s’échapper dans l’innovation et la conquête des nouvelles technologies sur le Web. En effet, l’éditeur de logiciels et propriétaire de Bing vient de mettre au point Visual Search, un système qui permet à son moteur de recherche d’utiliser la caméra de votre smartphone ou votre tablette pour identifier un visuel et vous proposer des résultats de recherche en rapport.

Par exemple, si vous êtes en voyage dans un lieu historique, vous pourrez prendre un monument en photo et Bing vous transmettra automatiquement des liens vers des pages web qui contiennent des informations relatives à ce monument. Dans la même logique, Microsoft vise également le shopping en vous permettant de rechercher un objet ou des vêtements et vous obtiendrez les lieux où les acheter et à quel prix.

Visual Search est pour le moment disponible aux États-Unis pour ceux qui utilisent l'application Bing sur Android et iOS, Microsoft Launcher et le navigateur Edge pour Android. Le système sera également disponible prochainement sur Edge pour iOS ainsi que sur le site Web de Bing. Alors certes Visual Search arrive un peu en retard et n'est pas aussi efficace que la reconnaissance d'image en direct, mais proposer une alternative à Google ne peut être que bénéfique pour tous les internautes. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire