Bing franchit les 10 % et hérite d'une plainte

La page d'accueil de BingLa page d'accueil de Bing

Bing continue sa progression américaine et franchit pour la première fois la barre des 10 % dans son pays d’origine. Le moteur de recherche se voit également accusé par une société de lui avoir usurpé la marque Bing. 

Une marque utilisé depuis dix ans

10,3 % : c’est la part de marché de Bing aux USA au mois de novembre selon Comscore. Le moteur de recherche de Microsoft continue donc de progresser (9,9 % en octobre). Yahoo! en est la principale victime, puisqu’avec 17,5 % de part de marché, la société perd 1,1 point en un an. Google se paye en revanche le luxe de progresser de 0,2 % à 65,6 %. À l’international, ce dernier reste loin devant 81,9 %, tandis que Bing est encore bon dernier avec tout juste 3,3 %, devancé par Yahoo! (7,4 %) et le moteur de recherche chinois Baidu (5,2 %).

Cette bonne nouvelle pour Microsoft est toutefois entachée d’une plainte de la société BID. Ses avocats indiquent que BID a déposé et utilise la marque Bing! depuis 10 ans pour nommer certaines de ses créations. Cette entreprise de Saint-Louis dans le Missouri conçoit des animations, des graphiques interactifs et des diagrammes techniques. Pour Microsoft, qui n’a pas encore vu la plainte, celle-ci est « sans objet et qu'il n'y a pas de confusion sur le marché entre ce que propose le plaignant et ce que propose Bing ». Comme souvent dans ce genre d’affaires, un compromis pourrait être trouvé entre les deux protagonistes pour éviter le procès.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • herculezeus_08
    Microsoft aurait il oublié de vérifié la disponibilité de Bing!

    Cela étant dit je trouve toujours bizarre le réveil de société sur une utilisation abusive d'un nom mais seulement quand le projet fonctionne........
    1
  • nightmare_13
    En même temps tu n'entends parler de quelque chose que quand ça devient célèbre, donc que ça marche ^^
    2
  • mowgli31
    Rien à voir avec la news mais je trouve la page d'accueil du navigateur particulièrement stylée, les images proposées sont splendides?
    1