Facebook bannit les publicités relatives au blockchain et aux cryptomonnaies

Facebook a aujourd'hui décidé de bannir de sa plateforme toutes les publicités relatives aux cryptomonnaies et à la technologie du blockchain. Ainsi, le réseau social a ajouté une 29e section à sa politique publicitaire qui s'attaque directement aux entreprises utilisant les technologies du blockchain. On peut ainsi lire sur leur page : "Les publicités ne doivent pas faire la promotion de produits et de services fréquemment associés à des pratiques commerciales trompeuses ou mensongères telles que les options binaires, les ICO (Initial Coin Offering), ou les cryptomonnaies."

Les contraintes appliquées par Facebook sont, de l'aveu même de la compagnie, "volontairement larges", et le bannissement de telles publicités ne s'appliquera pas que sur Facebook, mais aussi sur Instagram et tous les sites externes utilisant la régie Audience Network de Facebook pour distribuer leurs publicités.

La surveillance de plus en plus stricte dont font l'objet les compagnies utilisant le blockchain, la haute volatilité des cryptomonnaies, ainsi que le nombre grandissant d’escroqueries impliquant des monnaies virtuelles donnent une mauvaise image à cette industrie, et en conséquence, à Facebook, qui jusqu'à maintenant ne se souciait ni de la provenance ni de l'activité de ces annonceurs. Ce nouveau point de règlement est non seulement un bon moyen de préserver les utilisateurs, mais aussi une manière de redorer l'image de la compagnie.

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