Kasotsuka Shojo : le groupe de J-Pop qui chante les vertus des cryptomonnaies

仮想通貨少女「月と仮想通貨と私」2サビまで


Les Kasotsuka Shojo (littéralement "les filles de la Monnaie Virtuelle) ont estimé que le meilleur moyen de se faire remarquer dans la marée de "girls bands" japonais était de tabler sur la dernière tendance mondiale: les cryptomonnaies. Ainsi chacune des huit membres du groupe représente une des monnaies virtuelles les plus célèbres.


Le groupe s'est donné en représentation le 12 janvier, et naturellement la place de concert devait se payer en monnaie virtuelle. Le premier single du groupe "月と仮想通貨と私" ("La lune, les monnaies virtuelles et moi") évoque les dangers de la fraude financière et insiste sur les vertus d'une bonne sécurité en ligne.

Selon le groupe, la démarche n'est pas opportuniste, et les membres affirment au contraire promouvoir les cryptomonnaies non pas en tant qu'objet de spéculation, mais plutôt comme un moyen de créer un "avenir radieux". Le Japon est l'un des plus gros marchés d'échange pour le Bitcoin. Celui-ci est une monnaie légalement reconnue et acceptée, c'est pourquoi il existe une audience potentielle plus grande que les "simples" fans de girls bands dans ce pays.

Espérons pour les Katsosuka Shojo que la célébrité de leur groupe ne sera pas aussi volatile que le cours des monnaies virtuelles.

>> À lire : Crypto-monnaies : tour d'horizon d'ordinateurs pleins de puissance

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire