On reparle de BitTorrent

Infos-du-Net.comLa récurrence du nom BitTorrent dernièrement laissant les plus perspicaces deviner que le logiciel de téléchargement préparait quelque chose.
Récemment, Bram Cohen rendait payant le nom de sa célèbre technologie d’échange, obligeant donc les autres marques désirant s’en servir à payer une franchise, à la manière d’Opera Software, qui intègre dans sa version 9 une fonction BitTorrent.
Aujourd’hui, nous comprenons un peu mieux cette décision ainsi que le rapprochement entre l’homme et la MPAA opéré depuis déjà quelques mois.
En effet, BitTorrent devrait prochainement se lancer dans un service de vidéo à la demande...

BitTorrent s’allie avec le câblo-opérateur NTL afin de proposer un service de téléchargement de films qui devraient être en test à partir du mois d’avril.
Bien sûr, ce nouveau service se fait sous couvert de la MPAA, ce qui implique qu’il sera payant, peut-être même assez cher, que le tout devrait se présenter à la sauce DRM et que le choix sera en fonction des majors qui auront signé pour y participer.
Toutefois, Warner Bros semble déjà très enthousiasmé par le projet et affirme déjà y participer.
Cependant, les majors restent dans l'ensemble encore assez frileuses et n’ont pas vraiment communiqué concernant la diversité et la quantité de films présents sur ce futur service.
Bien qu’aucune date de lancement officiel n’ait encore été donnée, on sait d’ores et déjà que cette période de test se prolongera tout au long de l’été.

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Mathchoustone
    Mouais c'est une étape de plus avant le rachat, puisqu'il y a longtemps il avait dit ne jamais négocier quelque chose avec les géants du cinéma américain...
    0
  • djamblade
    On oubliera BitTorrent et on passera sur une client torrent libre!

    Un truc gratuit cartonne s'il devient payant, il est fuit!!! Surtout avec les prix que veulent imposer les majors (cf: news precedentes) les gens vont abandonner BitTorrent qui va surement devenir un bon spyware et aspirateur d'IP pour la MPAA et la RIAA!!!

    ;-)
    0