BitTorrent Entertainment Networks : les analystes n'y croient pas

Bittorrent logoLe service de téléchargement de vidéos de BitTorrent vient à peine d’ouvrir ses portes que déjà des avis négatifs se font entendre. Ces avis ne concernent pas la qualité du service, mais surtout les chances que pourrait avoir BitTorrent de s’imposer sur ce segment.

Une image ternie

Les films sont proposés à 2,99 ou 3,99 dollars, et les programmes télévisés sont à 1,99 dollar. Mais ce n’est pas le prix qui va discréditer BitTorrent dans cette entreprise, mais plutôt sa réputation auprès des FAI et majors, avec qui il a eu d’assez mauvais rapports de par le passé à cause du piratage. C’est en tout cas ce qu’estime GigaOM, l’un des blogs high-tech les plus influents des États-Unis, qui affirme que BitTorrent va d’abord devoir redorer son blason.

Une réputation à refaire

Autre barrière au succès de BitTorrent : la difficulté d’accessibilité pour les plus novices. L’interface n’est en effet pas très intuitive, et il est nécessaire à l’utilisation du service du service. Enfin, l’utilisation de DRM risque de porter un coup au service alors que ces derniers sont en passe d’être peu à peu abandonnés par les différentes plateformes. BitTorrent va donc vraisemblablement devoir faire ses preuves, lui qui revient de loin en matière de téléchargement sur Internet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire