BitTorrent se fait racheter par un entrepreneur de la blockchain

Justin Sun, entrepreneur dans le monde de la blockchain, vient de s'offrir l'un des services les plus populaires en matière de partage de fichiers : BitTorrent. Connu dans le milieu pour avoir récemment mis au point la plate-forme Tron et la cryptomonnaie TRX, Justin Sun a donc fait l'acquisition d'une société créée en 2004, mais qui a connu bon nombre de déboires depuis.

Car BitTorrent n'est pas qu'un protocole de partage de fichiers : c'est aussi une entreprise fondée il y a presque une quinzaine d'années, qui a tenté de rentabiliser son activité par diverses moyens. BitTorrent a tenté au fil des ans de se lancer dans le divertissement, puis dans le streaming, sans jamais réellement rencontre le succès (elle a d'ailleurs cessé ce genre d'activité il y a quelques années). Et alors que l'entreprise accueillait deux nouveaux PDG en 2016, ils ont été remerciés quelques mois plus tard.

>> Project Zero dévoile une faille dans uTorrent

Néanmoins, BitTorrent est également une manne publicitaire sans précédent et qui compte actuellement plus de 100 millions d'utilisateurs, et c'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles Justin Sun s'intéresse à l'entreprise. Dans le même temps, le principal intéressé a déclaré vouloir mettre en place un Internet décentralisé, et de laisser aux développeurs le soin de créer des applications exploitant les chaînes de blocs. On ignore le montant de la transaction. On sait seulement que l'entreprise de Justin Sun, Tron Foundation, détient l'équivalent de 1,65 milliard de dollars de TRX et que la cryptomonnaie est capitalisée aux alentours de 4,78 milliards de dollars à l'heure actuelle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire