[Vidéo] Tout savoir sur BlackBerry 10

RIM nous a accueillis dans ses bureaux de la Défense pour nous y faire une présentation privée de BlackBerry 10.

C’est son prochain système d’exploitation, celui qui équipera les modèles à venir en 2013. Totalement bousculé, BB OS a été repris à la base. La navigation a été revue ainsi que l’interface qui se rapproche beaucoup d’Android et surtout de WebOS.

Plus interactive et intuitive, elle a de quoi séduire. Passer d’un univers personnel à celui du bureau, c’est possible en un clic qui modifie complètement l’interface et les contenus du mobile. Autre nouveauté, la saisie prédictive qui permet de passer d’une langue à une autre sans rien faire. De nombreuses autres fonctionnalités nous ont été présentées. Elles sont à retrouver dans la vidéo qui suit.

BlackBerry 10 fonctionne pour l’instant sur un smartphone de développement. Les deux premiers modèles qui accueilleront BB 10 pourraient être disponibles au premier trimestre 2013. Les BlackBerry séries N et L adoptent des approches différentes. L’un conserve le clavier physique cher à RIM alors que le second est totalement voué au tactile.

Présentation de Blackberry 10

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Gros435
    "l’interface qui se rapproche beaucoup d’Android et surtout de WebOS"
    Au niveaux visuel oui en revanche,dans l'esprit, la philosophie il se rapproche beaucoup de Windows phone !! L'intégration en native de tous les outils de communication, de partage. Le moins possible de "in et out " d'application et surtout l'esprit "hub" !!!
    Un gros +1 pour la séparation des univers pro/perso .
    De bonnes améliorations par rapport aux précedents OS mais est ce que cela sera suffisant pour faire sortir Blackberry la tete de l'eau ... c'est pas sur
    1
  • David Bow
    En tout cas ce sera mon prochain téléphone ... je suis actuellement BB, j'ai pas accroché à l'iphone (de part l'esprit) à la rigueur Android. mais bon là je vais attendre jusqu'en Mars et me l'offrir.
    Maintenant pour info RIM c'est 80 millions de clients à travers le monde (chiffres de sept. 2012) et c'est une communauté en croissance ... je ne me fais donc pas de soucis pour RIM.
    0