BlackBerry Key2 : on en sait déjà beaucoup sur le prochain smartphone

BlackBerry devrait dévoiler son Key2 d’ici quelques jours. Evan Blass, célèbre pourvoyeur d’infos sur les appareils Android, a mis la main sur des photos montrant le design définitif du smartphone. 

Les connaisseurs de BlackBerry se retrouveront en terrain connu, car sur le plan esthétique le Key2 est le digne successeur du KeyOne. La ligne et l’apparence de l’appareil ont été encore un peu plus affinées, et un spacieux clavier physique, véritable signature de la marque, est serti dans un combiné aux teintes noires et grises. S’il n’a rien de tonitruant, le design fait d’aluminium, pour le cadre, et de plastique noir pour le dos, pourra plaire aux clients en recherche de discrétion.

On notera l’ajout d’un module de caméra double sur le dos de l’appareil, et l’ajout d’une nouvelle touche de fonction sur le clavier. Bien qu'il hérite de nombreux éléments du KeyOne (l’écran LCD 4,5 pouces d’une densité de 443 ppi notamment), le Key2 bénéficiera tout de même d’une mise à jour de certains de ses composants. Android tout d'abord, passera à la version 8.1, la mémoire vive passera de 4 à 6 Go, la capacité de stockage sera doublée à 128 Go et le processeur sera un Snapdragon 660 (plutôt qu'un Snapdragon 625). Ce téléphone affiche donc des spécifications résolument milieu de gamme. Le prix et la disponibilité du BlackBerry Key2 devraient être annoncés le 7 juin.


>> À lire : [Test] Blackberry KeyOne : que vaut le nouveau smartphone Android de Blackberry ?
>> À Plus : Smartphones : quels sont les meilleurs modèles en autonomie ?