BlackBerry sort BBM sur Android et iOS

BBM sur iOSBBM sur iOS

BlackBerry a décliné son service de messagerie instantanée dans des versions à destination des smartphones et tablettes sous Android et iOS.

Thorsten Heins, actuel PDG de BlackBerry, avait annoncé ce portage lors de la conférence BBlive du 15 mai dernier. BlackBerry Messenger était alors arrivé en version bêta en août pour quelques utilisateurs privilégiés sélectionnés par BlackBerry.

Aujourd’hui, ce sont les versions finales de BBM pour Android et iOS qui sont disponibles. Dans un premier temps, seuls ceux qui se sont inscrits au préalable sur la liste d’attente idoine pourront utiliser l’application dès maintenant, ce qui représente déjà six millions d’utilisateurs. BlackBerry ne veut pas revivre la douloureuse expérience de la bêta qui, cet été, avait fait sauter ses serveurs, la version Android de BBM ayant généré un trop grand nombre de téléchargements. Les versions iOS et Android sont toutes deux concernées par cette restriction. Aujourd’hui, il est donc possible de télécharger l’application. À son lancement, elle demande une adresse mail afin de placer l’utilisateur dans la file d’attente.

En portant son application de messagerie instantanée sur des systèmes concurrents, BlackBerry espère sans nul doute revaloriser l’intérêt des consommateurs pour sa marque et renouer avec ses anciens utilisateurs. Depuis quelques mois, les rumeurs de rachats et de pertes de contrats pleuvent. Jusqu’à aujourd’hui, BlackBerry 10, la nouvelle version de sons OS, n’a pas encore réussi à remettre le navire à flot.

Télécharger BBM pour iOS

Télécharger BBM pour Android
BBM sur AndroidBBM sur Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire