BlackBerry Messenger (BBM) disponible cet été sur Android et iOS

Lors de la conférence tenue ce mardi à Orlando, BlackBerry a annoncé que sa messagerie instantanée, BlackBerry Messenger (BBM), arriverait prochainement sur les smartphones Android et iOS.

Jusqu’à présent réservé aux terminaux BlackBerry, BBM était l’un des principaux points forts de la marque. Il permettait de communiquer entre plusieurs appareils BlackBerry, de recevoir des accusés de réception et de lecture, de partager des fichiers multimédias, de lancer des discussions à plusieurs ou de passer des appels en visiophonie. Aussi complet soit-il, le système a peu à peu été dépassé par d’autres services de messageries proposant les mêmes types de service comme iMessage sur iPhone et surtout, compatibles avec plusieurs systèmes d’exploitation comme c’est le cas pour WhatsApp ou Facebook Messenger.

Afin de relancer son service de messagerie, la firme canadienne a donc décidé de rendre disponible BBM sur Android à partir de la version 4.0 et sur iOS à partir de la version 6. Les différentes applications devraient être disponibles dès cet été sur le Google Play Store et l’App Store d’Apple. « Nous commencerons avec la messagerie et les groupes, mais nous allons amener la voix, le partage d’écran et bien sûr les chaînes plus tard », a affirmé Thorsten Heins, PDG de BlackBerry. Comme le souligne The Verge, le risque est grand pour BlackBerry qui rend ainsi disponible à tous les OS concurrents l’une de ses exclusivités les plus intéressantes pour le grand public. « Est-ce le bon moment ? », demande le site américain. « Il y a tellement d’applications de messageries concurrentes sur le marché qu’il peut être difficile de faire choisir BBM aux utilisateur. Et si ouvrir BlackBerry Messenger aux utilisateurs sur d’autres plateformes était un coup si évident, pourquoi BlackBerry ne l’a-t-il pas fait il y a des années ? », s’interroge The Verge.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire