[Màj] BlackBerry sous Android : appelez-le Priv

Mise à jour du 28/09/2015 : Le Blackberry Priv a finalement été confirmé par John Chen, CEO de Blackberry. Ce nouveau smartphone de Blackberry sous Android devrait donc arriver avant la fin de l’année, et correspondre aux dernières rumeurs à son sujet.

« Nous prévoyons effectivement de lancer le Priv, un smartphone sous Android nommé selon la volonté de Blackberry de protéger la vie privée de ses utilisateurs », explique John Chen. « Le Priv combinera ainsi la sécurité d’un Blackberry et la productivité et l’écosystème fournis par une plateforme Android ». Notons que le Blackberry Priv aura la particularité de remettre au goût du jour le bon vieux clavier physique qui avait disparu de nos appareils avec la démocratisation du smartphone. De nouvelles photos officielles de l’appareil nous en disent donc un peu plus sur son design.

Article original du 25/09/2015 : On sait déjà presque tout du prochain smartphone de la marque canadienne BlackBerry. Connu jusque là sous le nom de « Venice », ce nouvel appareil a la particularité d’embarquer non pas le système d’exploitation maison de la firme, BB 10, mais celui de Google : Android. Ce n’est d’ailleurs pas la seule singularité du téléphone, qui renoue avec une tradition tout droit venue du passé : un slider. Un clavier complet est donc camouflé tant que le terminal est fermé, et apparait d’un simple glissement.



Sauf que grâce à l’irremplaçable compte Twitter @Evleaks, il faut oublier le nom de Venice. Ce nouveau BlackBerry se ferait appeler officiellement le Priv. Un patronyme mystérieux qui colle bien à ce smartphone atypique, qui est par ailleurs doté d’un écran a priori de 5,4 pouces et dont les bords sont incurvés. Il est un peu tôt pour savoir si la technologie est exploitée de manière similaire à Samsung sur ses Galaxy S6 Edge et Edge+, il faudra attendre encore un peu pour cela. Par contre, la définition devrait être identique, à savoir du Quad HD (2 560 x 1 440)

Pour le reste, l’appareil serait équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 808 à six cœurs cadencés jusqu’à 1,8 GHz, de 3 Go de mémoire vive et d’une batterie 3 000 mAh. La partie photo serait assurée par un capteur arrière de 18 mégapixels, tandis que les autoportraits pourraient être tirés en 5 mégapixels en façade. Certains évoquent le mois de novembre comme date de sortie possible du Blackberry Priv, il faudra donc patienter jusque là pour vérifier ces dires.

Lire : Venice : un BlackBerry sur Android avec clavier coulissant

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire