Blackberry Storm 2 : disponible avant fin octobre ?

Le Blackberry Storm 2 de RIM devrait être lancé cette semaine aux États-Unis puis en Angleterre, selon nos confrères du Wall Street Journal. La société canadienne pourrait souhaiter conquérir le marché de Noël avec son nouveau terminal tactile.

La fin de l'écran cliquable

Peu de points auraient été révisés depuis la sortie du premier Storm, il y a un an. Selon la rumeur, le Storm 2 (Storm 9520) se serait ainsi débarrassé de son écran cliquable qui laissait apparaître des bouts de carte-mère sur ses bords. À sa place, on trouverait un écran tactile bien ancré dans la coque. Les boutons physiques du mobile auraient, quant à eux, disparu sous l’écran tactile.

Il gagne enfin le Wifi

Côté design, le Storm 2 conserverait le même form factor que son prédécesseur et les mêmes dimensions. La rapidité de l’ensemble aurait également été revue. L’écran tactile serait plus réactif et le système d’exploitation aurait gagné en vélocité. Le Storm 2 ne modifierait que peu sa connectivité ajoutant simplement le Wifi (b/g) qui manquait cruellement à son aîné. Enfin, la rumeur parle d’une augmentation de la mémoire interne passant de 1 Go à 2 Go. Le capteur photo pourrait aussi passer de 3,2 Mpx à 5 Mpx.

Pour la disponibilité du produit en France, on devrait le trouver chez Orange et SFR avant la fin du mois d’octobre. Son prix serait en dessous de la barre des 100€. En Angleterre, on s’avance même à dire qu’il serait gratuit chez Vodaphone UK pour un engagement de 24 mois.