Chez BlackBerry on ne sait pas tweeter sans iPhone

Comme pour toutes les autres marques, le compte Twitter de BlackBerry permet de faire le lien entre la marque et ses utilisateurs, et notamment d’assurer la promotion de ses smartphones sur les réseaux sociaux. Sauf que l’outil doit être utilisé avec attention : de nombreux utilisateurs ont remarqué que certains tweets de la marque étaient mis en ligne… à partir d’un iPhone !

Assez ironiquement, le tweet qui a été à l’origine de l’affaire avait justement pour but de faire la promotion de l’application Twitter pour BlackBerry. Une photo, montrant un smartphone de la marque sur le réseau social, était accompagnée du message « Continuez à suivre la conversation sur Twitter ». Le problème, comme certains l’ont remarqué, c’est que plusieurs applications sont capables de reconnaître l’appareil et le logiciel utilisés pour publier sur le service, et en l’occurrence, le tweet de BlackBerry affiche un certain « via Twitter for iPhone ».

Le tweet a été retiré depuis, mais n’est pas pour autant passé inaperçu. Dommage pour la marque, qui tente dernièrement de reconquérir son public avec des produits originaux, comme le BlackBerry Passport.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire