Voici à quoi pourrait ressembler le prochain BlackBerry

À peine le dernier smartphone de BlackBerry lancé, le Priv, voici que de nouvelles informations arrivent au sujet du prochain téléphone de la firme. Le site CrackBerry, spécialisé sur la marque, a en effet mis la main sur des rendus de ce qui pourrait donc être le successeur du Priv, qui répond pour l’instant au nom de code « Vienna ». Cela confirmerait ainsi la récente déclaration du CEO de BlackBerry, John Chen, qui assure que d’autres produits sont prévus.

Par rapport au Priv, la principale différence vient du clavier, qui n’est plus sous forme de slider, mais directement intégré sur la façade avant du téléphone. Pour le reste, ce « Vienna » semble respecter le code esthétique des derniers produits de la firme. Malheureusement, c’est tout ce qu’on a à se mettre sous la dent d’un point de vue matériel.

Du côté logiciel par contre, tout comme le Priv, cet appareil serait équipé d’Android, et non pas de l’OS maison BB 10. L’adoption du système d’exploitation de Google sur ses terminaux est sans doute la meilleure idée qu’a eu le constructeur ces dernières années, ce qui pourrait réellement donner un second souffle à la marque. Toujours est-il que l’on devrait en apprendre plus au sujet du projet « Vienna » dans les prochaines semaines.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire