Blade Runner : Ridley Scott a encore des idées pour un 3e film

Alors qu’il aura fallu 25 ans pour que Blade Runner ait droit à une suite, quelques mois après la sortie de Blade Runner 2049, le réalisateur Ridley Scott a annoncé qu’il envisageait un nouveau film.

>>> Cinéma : les films geeks les plus attendus en 2018

Interrogé ce samedi par le site Digital Spy, le cinéaste Ridley Scott, réalisateur du premier film Blade Runner et producteur de sa suite sortie en octobre dernier, a annoncé qu’il « espérait » un nouveau film autour de la franchise. « Je pense qu’il y a une autre histoire. J’en ai une autre prête à évoluer et être développée, donc il y en a certainement une à faire, c’est certain », a expliqué le réalisateur. Ridley Scott avait déjà participé au scénario de Blade Runner 2049 et initié le projet de suite, avant de se retirer de la réalisation pour être remplacé par Denis Villeneuve.

L’idée d’une suite à Blade Runner 2049 fait échos aux longues années depuis le début des années 2000, ponctuées de nombreuses rumeurs sur une suite au film culte de Ridley Scott. Les premières informations autour d’un second volet datent en effet de 1999, 17 ans après le premier film. Il aura fallu attendre 18 ans supplémentaires pour qu’il voie enfin le jour. Rien n’indique donc que la seule volonté et l’inspiration de Ridley Scott permettent à un troisième film de la franchise de voir le jour.

>>> Blade Runner 2049 : la Geek Critique

Alcon Entertainment et Columbia Pictures, sociétés productrices de Blade Runner aux côtés de Ridley Scott n’ont pour l’heure pas annoncé de suite à Blade Runner 2049. Si un troisième volet venait à voir le jour, il ne sortirait pas avant quelques années. Après une sortie en salle en octobre 2017, Blade Runner 2049 sera disponible en DVD et Blu-Ray à partir du 14 février.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire