Overwatch et Hearthstone désormais en live sur Facebook

[MàJ du 29/08] Après l’annonce en juin dernier, Blizzard vient de commencer à déployer son service de streaming en direct de jeux vidéo par Facebook. « Nous nous sommes associés à Facebook pour apporter à nos joueurs un moyen facile de diffuser leurs sessions de jeu en direct sur le plus grand réseau social du monde », explique l’éditeur de WoW, Overwatch ou Hearthstone. Avec la version 1.5.0 du client Battle.net, il est ainsi possible de diffuser ses parties en direct sur le réseau social.

>>> Karazhan : tout comprendre à la nouvelle aventure Hearthstone

En cliquant sur le bouton bleu en forme de caméra en haut à droite de l’application, il vous sera demandé d’autoriser Battle.net à se connecter à votre compte Facebook. Vous pouvez choisir d’activer le microphone ou la webcam. Une fois la diffusion lancée, le bouton passe alors en vert. Par défaut, la qualité du stream est de 720p à 30 images par seconde, mais il est possible de la régler depuis les paramètres. Pour l’instant, la diffusion en direct n’est disponible que sur Windows et pas sur Mac.

[Article du 07/06] C’est ce mois-ci que le géant américain Blizzard va intégrer sur son application Battle.net la possibilité de streamer en direct sur votre profil Facebook live.

Pour Blizzard, ce partenariat avec Facebook offre surtout une grande simplification pour les joueurs souhaitant diffuser leurs parties. Jusqu’à présent, il fallait en effet passer par des applications tierces comme Xsplit ou OBS, beaucoup plus complètes, mais compliquées à prendre en main pour des néophytes. Plus simple, le service proposé directement dans Battle.net devrait ainsi permettre à davantage de joueurs de diffuser leurs parties et donc offrir une plus grande exposition aux jeux Blizzard.

On pourra enfin et très simplement montrer ses games à son cercle d’amis. Il faut reconnaitre que les licences de  Blizzard s’y prêtent complètement avec par exemple Hearhtstone qui fait déjà un tabac en streaming, World of Warcraft et le dernier Overwatch qui a explosé les records avec pas moins de 7 millions de joueurs dès la première semaine de commercialisation.  

>>> PS4, Xbox One, PC... comment streamer ses jeux-vidéo ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire