Blizzard préparerait un nouveau Diablo



Blizzard recrute un directeur artistique, un producteur exécutif et plusieurs artistes spécialisés, dont un qui excelle en donjon. À part cette annonce, aucun autre détail n’est disponible, ni sur le titre, ni sur son calendrier de sortie. Mais d'après le descriptif des postes tout porte à croire que c'est pour travailler sur Diablo. 

Faites vos jeux : une suite ou un remake ?

Selon nos confrères de PC Gamer, Blizzard peut aussi bien lancer un tout nouveau Diablo IV que réaliser un remake du deuxième volet. Sorti en juin 2000, cet opus figure parmi les plus grands succès de la compagnie. Il s’est vendu à plus de 5 millions d’exemplaires et les spécialistes ont plébiscité la qualité de son gameplay. Ainsi, l’European Computer Trade Show et l’Academy of Interactive Arts and Sciences lui a décerné le titre de "meilleur jeu PC de l’année".

Les arguments en faveur d’une suite sont également recevables, Diablo III existe depuis 2012. Même s’il a reçu de nombreuses mises à jour et que Blizzard organise des évènements saisonniers, une suite serait la bienvenue. Pour l’instant, Blizzard reste silencieuse. Dévoilerait-elle de nouvelles informations avant la Blizzcon prévue en novembre prochain ?

>>> Overwatch : une nouvelle coupe du monde organisée en novembre 2018