TorrentSpy est presque tranquille

torrentspy filtre contenusLe site de partage de fichier TorrentSpy sort tout juste d’une affaire portée en justice par la Motion Pictures Association of America (MPAA). Si l’issue de ce procès n’est pas vraiment surprenante, les conséquences qu’elle aura eues le sont bien plus. TorrentSpy a en effet décidé, sans y être obligé, de couper l’accès à son site aux résidents américains.

Problème de vie privée

Pourquoi une telle décision ? La Cour fédérale a en effet obligé le site à installer un module dans ses pages afin que celui-ci enregistre les adresses IP de ses membres. Ces adresses doivent ensuite être conservées et restituées sur demande des autorités. Une décision à laquelle TorrentSpy ne pouvait se résigner, sa politique mettant en avant le respect de la vie privée. Ainsi, plutôt que s’imposer l’installation d’un tel outil, le site a préféré fermer ses portes aux États-Unis, où on l’oblige à tracer les utilisateurs.

TorrentSpy l’insoumis

Même si les autorités des autres pays risquent de n’avoir que faire de telles menaces (au contraire), les internautes sont prévenus : TorrentSpy préfère disparaître que faire une entorse à sa politique sur la vie privée. « Quand vous avez une politique de respect de la vie privée qui promet dans le fond qu’un moteur de recherche ne va pas attacher des informations personnelles sur les recherches que vous effectuez, il est évident que vous avez la capacité de l’honorer et qu’une cour ne peut pas usurper cette promesse », explique l’avocat de TorrentSpy, Ira Rothken. « Nous pensons que le respect de la vie privée des utilisateurs dans ce contexte est substantiellement plus important que les conséquences liées aux violations de propriété intellectuelle. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • mafiaman42
    Très bonne décision de leur part ...
    Le problème c'est que les autres pays risquent maintenant d'agir comme les Etats-Unis provoquant la fermeture totale de TorrentSpy :(
    0
  • mr_keyser
    Faut s'attendre à ce qu'il ferme, Torrentspy est quand même largement porté sur les fichiers illégaux....
    0
  • Vedlen
    Huhu les sites comme ça ça a la peau dure. D'autant plus que des autres sites de torrent yen à la pelle !
    0