Blocks : des nouvelles de la montre connectée modulaire

Les premiers exemplaires de Blocks, la montre modulaire, arriveraient sur le marché américain en décembre prochain. En attendant, la montre en kit doit encore obtenir la validation de la FCC, la Commission fédérale des communications. Mais grâce à cette procédure administrative on en sait plus sur les différents éléments qui composent ce produit.

Blocks Wearables propose quinze modules

Cette montre est dotée d’un cadran circulaire dont l’écran affiche une résolution de 400 x 400 pixels. Le boitier intègre trois fonctionnalités de base : une boussole, un capteur de mouvement et une connexion Bluetooth et WiFi. Ensuite, le propriétaire choisira entre les 15 modules disponibles pour personnaliser sa montre. Citons entre autres, un lecteur NFC, un bouton programmable, une carte SIM, un GPS ou une lampe torche.

Pour information, un exemplaire coute 330 dollars. À ce prix, l’acheteur aura droit à quatre composants. S’il souhaite acquérir des modules supplémentaires, il devra débourser 35 dollars pour chaque pièce. Notons que la montre fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow et sa batterie atteint une puissance de 300 mAh. Rappelons que lors de sa campagne de financement sur Kickstater, l’équipe a atteint son objectif en 56 minutes. Au final, elle a obtenu plus de 1,6 million de dollars, soit six fois plus que les 250.000 visées.

>>> Lire aussi : Quelle est la meilleure montre connectée ? 


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire