Microsoft aime bien les hackers

Hackers @ MicrosoftLa firme de Redmond vient d’ouvrir un blog au nom plutôt évocateur. Nommé Hackers @ Microsoft, il aura pour but d’inviter des bidouilleurs informatique à partager leurs connaissances.

Un blog pour hackers

Un blog dédié aux pirates et ouvert par Microsoft ? C’est bien ça, et le journal est tenu par un certain techjunkie, qui explique en quelques lignes que le but de ce blog sera de montrer la face cachée des hackers. Bien que la firme ne l’ait jamais publiquement avoué, elle a en effet eu recours de nombreuses fois à des hackers. Il s’agit en effet d’un moyen simple et efficace de détecter bugs et failles dans les logiciels et services de la marque et ainsi de réagir plus rapidement.

Les hackers sont nos amis

Communiquer sur le sujet, surtout chez Microsoft, est une expérience inédite. Donner une place de choix aux pirates sur son réseau MSDN, réservé aux développeurs, l’est presque davantage. L’opération de « transparence » lancée par Microsoft permet de redorer le blason des « White hat hackers » (par opposition aux très illégaux « Black hat hackers », évidemment).

Aujourd’hui, ce blog intervient donc pour clarifier ce que tout le monde savait plus ou moins. Il en profite donc pour expliquer en quoi les hackers sont utiles à Microsoft, pourquoi la firme fait appel à eux et les tâches qui leur sont confiées. Il y sera présenté quelques personnes étant intervenues en tant que hacker pour Microsoft, histoire de découvrir un peu mieux le milieu du côté des éditeurs. Ce nouveau blog n’est pas encore très encombré. Reste à savoir si les pirates chevaleresques seront nombreux à y participer.

Visiter Hackers @ Microsoft

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • acieroid
    Encore faut il savoir différencier pirate et hacker pour écrire un article dessus
    0
  • Sliv
    Tout ca fait penser aux "classes" de skin genre redskin.
    0
  • Sundevil
    Je trouve l'initiative de microsoft tres bien.
    0