Créer un blog qui rapporte

Zedirect.comLe rêve de devenir riche grâce à Internet s’est effondré pour beaucoup de personnes qui auraient tenté l’aventure. Pour autant, nombreux sont les services proposant de transformer cet outil d’information et de communication en une source de revenus supplémentaire, histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards. Le site Zedirect.com propose justement cela de manière astucieuse, puisqu’il suffira à ses utilisateurs de se créer un blog et de recevoir ensuite les revenus générés par la publicité.

Revenus publicitaires

Concrètement, Zedirect.com est une plateforme de blog comme on en trouve beaucoup sur Internet, à ceci près que cette dernière propose automatiquement à ses utilisateurs d’afficher de la publicité sur leurs pages. Cette publicité proviendra de Google AdSense et sera ciblée en fonction du contenu du blog en question. En retour de ce service rendu à la plateforme, celle-ci partagera donc avec ses blogueurs 35% des revenus générés par leurs blogs.

Gregory Schmidt, fondateur du site, explique à l’AFP que « cela peut représenter quelques euros tous les mois et permettre à un adolescent de s’acheter une place de cinéma ». Il ne faut en effet pas espérer vivre de ce genre de blog, mais ce n’est pas la vocation de la plateforme, qui s’adresse aux 13-19 ans.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • davidbenard
    L'idée est peut être séduisante, mais les blogs ne sont pas franchement jolis :) Bof bof donc ...
    0
  • g-style
    ou sinon on fait son site/blog soit même et on y ajoute soi même les adsense et hop!! 100% du revenu de la pub.. Et pour peu que ce ne soit pas un blog www.malife.com, mais un blog/site interressant qui génère du traffic, ben la somme en fin de moi peut être assez rondelette.
    0
  • fr78
    Vous trouvez pas qu'il y a assez de pub comme ça sur le net, pour ne pas encombrer ses blogs et sites persos de pub, qui ne vont rapporter que qlq euros par mois ?
    Personnellement, les sites pleins de pub, je zappe !
    0