Bloggino, un Twitter à la française

La page d'accueil de BlogginoLa page d'accueil de BlogginoBloggino est un nouveau site de « microblogging » français.

Derrière une page d’accueil particulière aux couleurs criardes se cache un site sur lequel les membres pourront raconter leurs humeurs ou leur vie depuis un téléphone portable, une messagerie instantanée ou un service mail.

Comme un blog, en plus petit

Après s’être inscrits sur le site, les membres peuvent donc commencer à « blogginoter ». Pour cela, ils disposent de presque tous les moyens : SMS, MMS, messagerie instantanée (MSN, Yahoo, ICQ, etc.), email ou directement depuis le site. Il est également possible d’envoyer plusieurs types de contenus, du simple texte à la vidéo en passant par des photos.

À la manière de Twitter, le site se base donc sur le principe du microblogging, qui consiste à poster des billets de quelques mots pour raconter une humeur du moment ou un passage de sa journée. Bloggino, qui se destine principalement aux enfants et aux jeunes adultes, indique qu’il lancera prochainement des « Bloggirooms », qui seront centrées sur des thèmes précis.

Notre avis : le succès de Twitter fait des émules. Bloggino essaie de reproduire cela à son échelle de manière intéressante, en apportant des possibilités sympathiques. Dommage en revanche pour la page d’accueil du site, qui relève presque de la faute de goût !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire