Découverte : sauvegardez votre blog

SauvblogImaginons un scénario catastrophe. Imaginons que vous ayez un blog (jusque là, rien de bien exceptionnel), que vous avez passé des mois, peut-être des années à entretenir et à remplis quotidiennement ou presque. Imaginons que ce blog, un beau matin de printemps, ne soit plus accessible. Simple panne de serveur ? Imaginons maintenant que pour une raison qui vous est inconnue (et qui ne change pas grand-chose), votre blog disparaisse du jour au lendemain ? Oui, vous perdriez des mois de texte, de photos, de commentaires et autres. Afin d’éviter ce genre de désarroi, le site Sauv’blog se propose de créer une sauvegarde de vos blogs.

Un outil en ligne pour sauvegarder son blog

Le nom est on ne peut plus clair, et l’initiative est louable. Il suffit d’entrer l’adresse de son blog pour que celui-ci soit sauvegardé, gardant ainsi en mémoire textes, photos et commentaires. Une fois sauvegardés, les contenus peuvent être modifiés à souhait. D’un point de vue pratique, le service est très simple à utiliser puisqu’il suffit d’entrer une adresse et de télécharger la sauvegarde ainsi créée.

Cependant il y a un « mais ». On regrettera en effet que le service ne soit apparemment compatible qu’avec la plateforme Skyblog, qui bien qu’elle soit la plus utilisée en France à ce jour, n’est plus la seule plateforme de blog populaire depuis longtemps. Nous ne pourrons donc qu’encourager le webmaster de cette initiative appréciable de continuer son travail pour rendre son service compatible avec des plateforme comme Blogger ou Pointblog.

Accéder à Sauvblog

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • eexit
    Rien de mieux qu'une bonne sauvegarde de sa BDD hebdomadaire... Ou alors pour les plus confirmer : automatiser ça :)
    0
  • Aurelgadjo
    Bonne initiative, mais le systéme n'est pas du tout au point.
    0
  • ordibest
    Super!, ca marche nikel, mes 30 pages sauvegardées en 40s!
    0