Bloguer pour l'argent, et après ?

bloguer sondage blogQuelles sont les véritables motivations des blogueurs ? Vaste sujet...

Un intéressant sondage réalisé par le blog américain ProBlogger, spécialisé dans l’optimisation et le rémunération des blogs, laisse toutefois apparaître un net penchant des blogueurs US pour l’appât du gain.

Gagner de l’argent et se divertir

Ce sondage révèle que nos voisins américains tiennent un blog avant tout pour générer des revenus et ensuite seulement pour s’amuser, pour la gloire (sic) et leur propre business. Ce sondage vaut évidemment ce qu’il vaut, mais met en lumière l’aspect pécuniaire du blog.

ProBlogger s’adressant à une population de professionnels, les résultats s’en trouvent un peu tronqués, mais démontrent à quel point le blog peut aujourd’hui être une nouvelle et réelle source de revenu pour les professionnels et quelques particuliers.

En France, plusieurs sondages tous plus contradictoires les uns que les autres montrent que les intenautes cherchent avant tout à se faire plaisir et à partager leur passion. Jusqu’au point d’être rentable un jour ?

Et vous, pour quoi bloguez-vous ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Pour ma part je blog pour le plaisir et pour partager mes projets avec des internautes et ainsi pouvoir échanger des avis.

    http://www.guillaumelecoz.com
    0
  • Anonyme
    Héhé.. moi je dirais pour la "gloire personnelle" ;) mais bon je fais déjà de la musique "libre" alors la publicité sur mon Blog on oublie.. mais chaques jours si je passe les 100 visiteurs, je suis de bonne humeur !!

    allé http://blog.cyborgjeff.com ;)
    0
  • ninjaw
    Je crois que l'on viens de denicher l'etude la plus stupide du siecle
    0