Blogueur : profession à part entière ?

Nowhere Else, le blog de Steve HemmerstofferLa relation blogueur journaliste n’a jamais été simple. Les blogueurs se professionnalisent à grands pas et arrivent désormais à gagner leur vie avec leurs blogs. Nos confrères du Monde dressent le portrait de certains blogueurs et montrent une nouvelle fois que gagner sa vie avec son blog est désormais possible.

D’un centre d’appel à la blogosphère

Ainsi, l’exemple de Steve Hemmerstoffer est très parlant. Ancien salarié d’un centre d’appels SFR, «Stagueve» (c’est son surnom sur la toile) se retrouve propulsé comme l’un des principaux blogueurs high-tech avec son « Nowhere Else, le blog du Geek Urbain ». Désormais il arrive à tirer un SMIC de ses revenus de blogueur et a ainsi abandonné son travail.

L’autre exemple de choix dans le domaine high-tech est bien entendu notre confrère Anh Phan, fondateur du Journal du Geek. Son blog est désormais le leader français du secteur. Une success-story qui lui rapporterait 2000 euros par mois selon le Monde, chiffre que Anh Phan ne confirme toutefois pas.

Même si peu de blogueurs arrivent à gagner leur vie avec leur création, cela est possible avec quelques optimisations. Pour cela, nous vous conseillons la lecture de notre dossier « Gagnez de l’argent avec votre blog ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • Misutsu
    Ah bon il est célèbre le blog Steve Hemmerstoffer ? Je ne connaissais ni le nom du blog ni celui de son créateur :p

    Le Journal du geek je connais pas contre. Un blog bien sympa, mais très léger en véritable contenu.
    0
  • JSZ
    Célèbre pas forcément, mais le but du papier était plutôt de montrer que l'on peut gagner sa vie avec un blog, pas la célébrité. :)
    0
  • vmazelly
    y a même pas Tom's Guide dans le papier du Monde ? :'( :p
    0